Val-d'Oise: deux personnes condamnées à de la prison ferme pour un vol de voiture

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Deux personnes ont été condamnées à de la prison ferme par le tribunal de Pontoise le 2 septembre dernier pour le vol d'une voiture, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Un troisième homme, mineur, a été déféré au tribunal judiciaire de Bobigny.
Les faits en question se sont déroulés le 31 août dernier à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise). Ce jour-là, une personne a déposé plainte pour le vol de son véhicule tout en communiquant les éléments pour le géolocaliser.
Ils ont nié les faits
Les recherches des forces de l'ordre ont permis d’interpeller trois individus, montés à bord du véhicule volé. L’un d’eux avait les clés du véhicule. Lors des auditions, les trois hommes ont nié les faits en expliquant ne pas savoir que le véhicule était volé.
Les deux hommes jugés par le tribunal de Pontoise ont été condamnés à respectivement à 8 mois ferme aménagés sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique et six mois ferme aménagés sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique.
Le véhicule a été restitué à la victime.