BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir agressé son ex-conjointe

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

L'homme avait interdiction de rentrer en contact avec son ex-conjointe. La victime est parvenu à sauter de la voiture en marche puis a pris la fuite.

Un homme a été condamné à 18 mois de prison, pour avoir agressé son ex-compagne, a appris BFM Paris Ile-de-France de source policière. Le 4 septembre dernier, sous le coup d’une interdiction d’entrer en contact avec son ex-conjointe, l'homme l'a ramené de force de Paris à Argenteuil, lieu de résidence de cette dernière.

La menaçant de mort et lui portant des coups, il lui a demandé de lui rendre de l’argent lui appartenant, puis il l'a forcé à monter dans son véhicule. La victime est parvenue à sauter en marche puis a pris la fuite.

L'individu nie les faits

La victime a déposé plainte pour les menaces de mort et les violences. Le mis en cause a été interpellé Boulevard Léon Feix, à Argenteuil, puis placé en garde à vue.

Des auditions de témoins relatent l’emprise de l’individu sur la victime et confirment les violences. Les recherches permettent d’établir que le mis en cause était sous le coup d’une assignation à résidence.

Lors de son audition, l’individu a nié les faits. Mercredi dernier, sur instructions du procureur de la République de Pontoise, l'homme a été déféré en comparution immédiate au tribunal judiciaire. À l’audience, il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt assortis de sursis probatoire.

Constance Bostoen avec Alicia Foricher