La Pelle et la Toque décroche un nouveau titre de meilleure pâtisserie du Val-d'Oise

Anthony Ragaine, en noir, a remporté un nouveau titre de meilleure pâtisserie du Val-d'Oise. - DR
Les pâtissiers du Val-d'Oise se sont livrés bataille lors de la nouvelle édition du concours de la meilleure pâtisserie du département. La Chambre de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France a récompensé Anthony Ragaine, comme l'a repéré la Gazette du Val-d'Oise. Ce dernier est le patron de La Pelle et la Toque, qui possède deux établissements à Sannois et L'Isle-Adam.
Cette année, les candidats devaient revisiter deux classiques de la pâtisserie française, l'éclair au chocolat et l'opéra. Chef-boulanger de formation, Anthony Ragaine rafle le titre pour la deuxième fois en quatre participations. En 2023, pour son premier succès, le pâtissier avait réalisé les meilleures religieuses au café et tropézienne.
Pas le seul vainqueur de son établissement
"C’était le premier prix qu’on avait gagné et on le gagne à nouveau, un énorme bravo à toute l’équipe", a réagi le gagnant auprès de nos confrères. Anthony Ragaine s'est fait remettre son titre en présence d'Olivier Gérard, le président de la Fédération de la boulangerie-pâtisserie de l'Essonne, du Val-d'Oise et des Yvelines.
Le concours se divisait en trois parties. Anthony Ragaine a remporté le concours des employeurs. Dans celui destiné aux apprentis, deux jeunes de La Pelle et la Toque, Maxime Bon Cauchois et Shannon Desbuissons, sont arrivés deuxième et troisième. Dans la catégorie salarié, l'établissement a également classé deux personnes dans le top 10. Lotfi Ait Hamouda et Jérémy Joaquim ont respectivement terminé septième et dixième.
Anthony Ragaine a remporté différents prix ces dernières années, tels que ceux du meilleur croissant au beurre du Val-d'Oise, de la meilleure baguette tradition ou encore de la meilleure galette des rois.