Val-d'Oise: un policier incarcéré en décembre dernier pour un meurtre commis à l'été 2017

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un policier incarcéré. Un homme, âgé de 37 ans, a été interpellé à la fin du mois de décembre 2023 dans le cadre d’une enquête sur un meurtre commis dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017 sur une aire de repos de l’autoroute A1 à hauteur de la commune de Villeron dans le Val-d'Oise, située à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, a appris BFMTV.
Selon nos informations, ce suspect, membre des forces de l'ordre, a été identifié grâce à l’exploitation de la téléphonie sur les lieux des faits.
Le policier nie les faits
Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), l'homme, un policier qui aurait été en poste dans une compagnie de CRS, a nié être impliqué dans ce meurtre. Ce dernier a finalement été mis en examen par un juge d’instruction de Pontoise et placé en détention provisoire.
Contacté, le procureur de la République de Pontoise, Pierre Sennes, a indiqué ne pas être en mesure "de répondre à notre demande avec un préavis aussi court".
Le 26 juillet 2017, vers 00h30, derrière une colline de cette aire de repos réputée pour être un lieu de rencontres homosexuelles, un témoin avait découvert un homme de 45 ans, très grièvement blessé au dos par un coup de couteau. La mort de la victime avait finalement été constatée vers 1h40.