BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: un défi Tik Tok finit en altercation, trois personnes blessées et huit suspects arrêtés

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Les jeunes mis en cause sont accusés d'avoir insulté et violenté des individus au cours d'une "Sonnette party". Ils ont été déférés et convoqués devant le tribunal pour enfants.

Le défi lancé sur Tik Tok tourne mal. Le 29 mars dernier, les effectifs de police du commissariat de Cergy (Val-d'Oise) sont appelés à intervenir. On leur signale que des jeunes participent à une "Sonnette party", rue des Vendanges prochaines, et que des altercations ont éclaté.

Trois résidents sont victimes de violences en marge de ce défi, qui consiste à presser un maximum de sonnettes avant de prendre la fuite, rapporte une source policière à BFM Paris Île-de-France. Deux subissent des coups de poing, tandis que la troisième victime souffre d'une fracture de la cheville. Évacuée par les sapeurs-pompiers, cette dernière reçoit une ITT de 60 jours.

Les faits partiellement reconnus par les suspects

Selon nos informations, huit suspects ont été identifiés grâce aux vidéos prises par les résidents. Convoqués à la Sûreté urbaine de Cergy, ils ont été placés en garde à vue le 11 mai et ont partiellement reconnu les faits.

Les personnes civilement responsables des suspects ont également été entendues. Une exploitation du téléphone de ces individus a permis la découverte de certaines vidéos, montrant notamment des insultes envers la première victime et des faits de violence.

À l’issue de leur garde à vue, sur instruction du parquet de Pontoise, les mis en cause ont été déférés et convoqués devant le tribunal pour enfants.

Constance Bostoen avec F.B.