Sarcelles: un collégien de 13 ans poignardé devant un collège, un adolescent placé en garde à vue

Un collégien de 13 ans a été poignardé à l'abdomen vendredi en fin d'après-midi devant un établissement à Sarcelles (Val-d'Oise) et transporté à l'hôpital avec un pronostic vital qui n'est pas engagé, a-t-on appris ce samedi.
Vers 17h30 vendredi, à la sortie du collège Voltaire, trois personnes s'en sont prises au collégien de 13 ans. Il a reçu de l'une d'elles un coup de couteau à l'abdomen pour des raisons encore indéterminées. Il s'est réfugié dans l'enceinte du collège pour demander de l'aide.
Il a été pris en charge par les secours, avec une plaie assez profonde au flanc gauche. Il a réussi à identifier formellement l'auteur, un jeune de 14 ans, qui avait été récemment exclu du collège.
"Les auteurs ont pris la fuite à l'arrivée d'un professeur de sport sur les lieux de l'agression dont le motif était ignoré hier", a précisé une autre source policière.
Agressé devant son ancien collège
Conscient, l'adolescent a été transporté à l'hôpital Necker à Paris, où il est hospitalisé. Aucun témoin n'a été retrouvé sur place, ni de couteau.
Elève de 4e, il était arrivé dans le collège peu de temps après la rentrée, après avoir été victime d'agression dans son précédent établissement, selon une source proche de l'enquête.
Selon le grand-père de la victime à BFMTV, le garçon va beaucoup mieux et pourra sortir dans les prochaines heures. Il a indiqué que son petit-fils avait été agressé devant son ancien collège.
Un adolescent en garde à vue
Un adolescent de 14 ans qui s'est rendu ce samedi matin au commissariat a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour "tentative d'homicide volontaire" dirigée par le commissariat de Sarcelles, ont appris l'AFP et BFMTV samedi de sources policières et auprès du parquet de Pontoise.
Selon nos informations, il ferait partie des trois agresseurs, mais ne serait pas l'auteur du coup de couteau. Son audition pourrait permettre d'en savoir plus.
Ancien élève du collège devant lequel a eu lieu le drame vendredi, le suspect avait été exclu pour des faits de violences, selon une source proche de l'enquête. Le mobile est pour l'heure indéterminé.