BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: un bus prend feu en pleine rue à Montmorency, la RATP ouvre une enquête interne

Un bus de la RATP a pris feu lundi 2 septembre sur la ligne 256 à Montmorency, dans le Val-d'Oise.

Un bus de la RATP a pris feu lundi 2 septembre sur la ligne 256 à Montmorency, dans le Val-d'Oise. - Témoin/X

Une passagère du bus a été évacuée lorsque le conducteur s'est rendu compte du début d'incendie. Le sinistre n'a fait aucun blessé. Une enquête interne a été ouverte à la RATP pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Un bus de la RATP a pris feu à Montmorency (Val-d'Oise) ce lundi 2 septembre, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la RATP. Les faits se sont produits peu avant 10 heures du matin au niveau de l'arrêt Les Coutures, sur la ligne 256

Selon le syndicat CGT, le moteur du bus a calé alors qu'une cliente se trouvait à bord. Le conducteur a tenté de redémarrer le bus, sans succès. Il a également signalé qu'un voyant s'était allumé.

Un employé de chantier à proximité a alors accouru vers le bus pour prévenir le conducteur qu'un incendie s'est déclaré à l'arrière du bus, au niveau du moteur. Le conducteur a par la suite évacué la passagère du bus, tandis qu'une passante a prévenu les pompiers.

Une enquête interne ouverte

Toujours selon la CGT, le conducteur a tenté de maîtriser le feu à l'aide d'un extincteur en attendant l'arrivée des pompiers. Ces derniers ont été mobilisés sur place avec la police nationale et municipale. Les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent notamment l'arrière du bus entièrement ravagé par les flammes, un épais nuage de fumée s'élevant au-dessus de la rue.

La RATP assure toutefois qu'aucun blessé n'est à déplorer lors de cet incident. Le conducteur du bus "a été pris en charge par son encadrement", précise également la RATP.

La CGT précise également que les pompiers ont effectué des vérifications des immeubles qui se trouvaient à proximité et qui ont été touchés par les flammes. Seule une voiture stationnée au niveau du bus aurait été endommagée.

La RATP indique qu'une enquête interne est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

William Helle avec Laurène Rocheteau