Val d'Oise: Michel Thomas, maire de Roissy-en-France, est mort dans un accident de la route

Michel Thomas est mort. - Union des maires du Val d'Oise
Michel Thomas est mort ce mardi 23 août. Le maire de Roissy-en-France (SE) est décédé dans un accident de la route à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, où il passait ses vacances. Cela s'est passé vers 16h30, sur la RD 559, route de Bandol, informent la gendarmerie et les pompiers à BFM Toulon Var, confirmant une information du Parisien,
Deux autres personnes blessées dans l'accident
Selon les premiers éléments, le maire était à bord d'une voiture décapotable de collection, non équipée de ceintures de sécurité. Il a fait une sortie de route, dont les circonstances ne sont pas encore établies, et plusieurs tonneaux avant d'être éjecté du véhicule et de percuter un rocher. À l'arrivée des secours, le maire était en arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé.
Deux autres personnes, passagères de la voiture, ont également été blessées dans l’accident. Parmi elles, l’épouse de l’édile, évacuée par hélicoptère, dont le pronostic vital restait engagé ce mercredi matin.
Une enquête, confiée à la gendarmerie de Saint-Cyr, a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l'accident.
Maire depuis 2020 et vice-président de l'agglomération
Michel Thomas était le maire de Roissy-en-France depuis 2020. Il était également vice-président de l’agglomération Roissy-Pays-de-France en charge des Sports et des équipements sportifs.
Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances affluent. "J'adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Michel Thomas", écrit notamment Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy et secrétaire de l'union des maires du Val d'Oise sur Twitter.
Sa carrière fut également marquée par son poste de magistrat au tribunal de commerce de Pontoise ou encore président du club de handball de Roissy.