Val-d'Oise: deux jeunes interpellés et déférés pour des vols sous la menace d'une arme

La police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Deux mineurs ont été interpellés jeudi dernier puis déférés pour être présentés à un juge pour enfants à la suite de plusieurs faits d'extorsion commis durant le mois de novembre à Saint-Gratien (Val-d'Oise), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.
Une victime blessée à coups de couteau
Les faits débutent le 3 novembre dernier lorsqu'un jeune est victime d’une extorsion sous la menace d’un couteau pour remettre son téléphone à deux individus, à Saint-Gratien.
Le 14 novembre, en début d’après-midi, un autre jeune homme est lui aussi victime d’un vol violent avec usage d’un couteau, toujours dans la même commune. Tentant d’échapper à ses agresseurs, il a reçu deux coups de couteau à hauteur de la fesse et son téléphone portable a été dérobé. La victime s'est vue prescrire cinq jours d'interruption temporaire de travail.
Le même jour en fin d’après-midi, un troisième mineur est ciblé par une extorsion sous la menace d’un couteau dans la commune et remet son téléphone aux agresseurs. Le 21 novembre, un quatrième jeune homme était victime des mêmes faits et a, lui aussi, remis son téléphone.
Ce sont les investigations menées par les forces de l'ordre qui ont permis l'identification des deux jeunes. Leur identification a été permise par l'une des victimes.