BFMTV
Paris Île-de-France

Une femme reconnait avoir menti après avoir dénoncé un viol collectif au bois de Vincennes

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La jeune femme de 27 ans sera jugée en septembre prochain pour dénonciation mensongère. Elle avait, dans un premier temps, affirmé avoir été victime d'un viol mené par trois hommes sous la contrainte d'une arme.

Une jeune femme a avoué avoir dénoncé un viol collectif fictif dans le bois de Vincennes, a appris BFMTV, confirmant une information du Figaro. La plaignante avait décrit des faits qui se seraient produits le 9 mai dernier dans le bois de Vincennes, à Paris.

De nombreuses incohérences

Les investigations ont permis aux forces de l'ordre de relever des incohérences entre le récit livré par la victime présumée, les images de vidéosurveillance et les éléments retrouvés sur son téléphone portable.

Cette dernière avait indiqué s'être réveillée nue dans le bois de Vincennes après avoir été agressée par trois hommes, dont l'un aurait pointé une arme dans son dos, la veille à la sortie du métro, alors qu'elle rentrait d'un concert.

Selon le parquet de Créteil, cité par Le Parisien, la jeune femme de 27 ans serait revenue sur son récit avant de finalement reconnaître avoir menti.

Elle sera jugée le 27 septembre prochain devant le tribunal de Créteil pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ayant entraîné des recherches inutiles.

Mélanie Bertrand avec S.Bo