Un "serial pousseur", accusé de pousser des personnes âgées dans le lac de Créteil, recherché par la police

Qui sera la prochaine victime du "serial pousseur" de Créteil? Un homme est recherché dans cette commune du Val-de-Marne pour des faits assez particuliers. Alors que l'eau ne dépasse pas les 10°C, ce mystérieux agresseur s'amuse à pousser des promeneurs dans le lac. Trois personnes de plus de 60 ans ont été ciblées ces dernières semaines.
"Aujourd'hui, j'ai fait un plongeon dans le lac de Créteil, poussée par un malade. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. (...) Faites attention en vous promenant là-bas", témoigne Béatrice, une victime, dans un post Facebook.
"En plein hiver, jeter quelqu'un dans l'eau, c'est criminel"
Un appel à témoignages a été lancé sur la page Facebook du lac de Créteil. Depuis, les promeneurs restent sur leurs gardes. "Ça fait peur, j'ai déjà prévenu plusieurs personnes parce que les gens circulent au bord de l'eau. Il suffit de les pousser et c'est bon", explique l'une d'entre elles à BFMTV.
"Y'a des gens qu'on ferait bien d'enfermer. Puis c'est lâche, s'en prendre à des personnes fragiles", ajoute un autre.
De son côté, le collectif du lac de Créteil se désole de voir l'inquiétude grandir. "Vous avez des personnes qui au lieu de faire le tour du lac vont chercher à aller dans des rues à côté plutôt que de se retrouver en pleine nature. Ce n'est pas normal", martèle Michel Noël, membre du collectif du lac de Créteil.
Toutes les victimes, secourues par des passants, ont été chanceuses pour Thierry Hebbrecht, vice-président de la base de loisirs de Créteil. "Ce genre de comportement, c'est criminel. En plein hiver, jeter quelqu'un dans l'eau comme cela, c'est criminel", assure-t-il.
Plusieurs plaintes ont été déposées et le parquet indique qu'une enquête pour faits de violence a été confiée au commissariat de Créteil.