BFMTV
Paris Île-de-France

Un minibus détérioré après un match de foot entre Massy et Linas-Montlhéry, une plainte déposée

Football illustration

Football illustration - Iconsport

Des jeunes de Massy ont pris pour cible un minibus de Linas-Montlhéry après un match de U14 entre les deux équipes.

La police et la BAC étaient pourtant présentes dans ce derby de l'Essonne très tendu entre le 1 et le 3e de la poule régional U14 au stade Paul Nicolas de Massy. Après la victoire de Linas-Montlhéry (2-1), des jeunes de Massy s'en sont pris au minibus de l'équipe victorieuse.

"On était prévenus, on s’attendait à une ambiance hostile, raconte un dirigeant de Linas au Parisien. C’était chaud dans les tribunes mais il n’y a pas eu d’échauffourées. Le club de Massy avait fait le nécessaire pour que cela se passe bien. Les gamins avaient fait preuve de caractère et effectué un gros match sur le terrain malgré le contexte. On était dans notre vestiaire quand notre bus a été cassé."

"Une mauvaise image du foot essonnien"

Le dirigeant reprend: "Au final, ce n’est que du matériel. C’était un peu choquant mais cela aurait pu être pire. Il y a eu plus de peur que de mal. Je remercie les dirigeants de Massy qui nous ont escortés pour qu’on puisse rejoindre des voitures de parents et repartir tranquillement. Le club de Massy n’y est pour rien, ce sont des jeunes du quartier. C’est vraiment triste. Cela donne une mauvaise image du foot essonnien".

Le club de Linas-Montlhéry a décidé de porter plainte.

Louis de Kergorlay