BFMTV
Paris Île-de-France

"Un geste héroïque": un enfant de 12 ans sauve un garçon et un homme de la noyade à Limay

La Seine (photo d'illustration)

La Seine (photo d'illustration) - BFM Paris Île-de-France

Lors de l'évènement "Limay sur Seine", un homme s'est jeté dans la Seine pour secourir un garçon de 8 ans. Alors que tous deux se trouvaient en difficulté dans l'eau, c'est finalement un autre enfant, âgé de 12 ans, qui les a secourus.

Un acte héroïque. Le week-end dernier, un enfant âgé de 12 ans a sauvé de la noyade à Limay (Yvelines) deux personnes, un petit garçon de 8 ans et un homme, relatent nos confrères de MantesActu.

Une chute accidentelle dans la Seine

Les faits se sont produits lors de l'événement "Limay sur Seine", dans l'après-midi de samedi. Alors qu'un enfant de 8 ans chute de manière accidentelle dans la Seine, un autre homme plonge rapidement dans l'eau pour tenter de le secourir. Toutefois, en intervenant, il se retrouve également en difficulté dans le fleuve.

Présent sur les abords de la Seine pour l'évènement, un autre enfant, prénommé Mohamed, saute à son tour dans l'eau et parvient à éviter la noyade au petit garçon et à l'homme. Tous deux sont finalement sortis hors du fleuve avant l'arrivée des secours sur place.

L'enfant et l'adulte tombés dans l'eau ont été conduits à l'hôpital de Mantes-la-Jolie sans que leur état ne soit jugé grave.

La ville "reconnaissante et fière"

À la suite de ce sauvetage, le jeune héros de 12 ans a reçu les félicitations de la police, selon MantesActu. Un écusson de la police nationale lui a même été remis par les forces de l'ordre.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants du secteur et autres internautes lui ont adressé des messages pour le féliciter pour cet acte de bravoure. Le maire de Limay, Djamel Nedjar, a également tenu à exprimer sa gratitude à Mohamed sur Facebook.

Dans un post dans lequel l'élu pose en photo avec l'adolescent, Djamel Nedjar indique que la ville de Limay "est extrêmement reconnaissante et fière" de son geste.

"En lien avec nos pompiers nous organiserons un temps dédié pour lui témoigner notre grande reconnaissance", a conclu dans son message l'élu des Yvelines.

Gauthier Hartmann