Tour Eiffel: le prix du billet d'entrée va augmenter de 20% pour avoisiner les 31 euros

Le président de la société d’exploitation de la tour Eiffel a annoncé, ce lundi 4 mars, auprès de France Bleu Paris, une augmentation de 20% du billet d'entrée pour visiter le monument, d'ici à l'été 2024.
Jean-François Martins a mentionné un tarif plein probable "aux alentours de 31 euros", pour compenser les pertes liées au Covid. Le calendrier de la mesure et son adoption par la ville pour l'exercice 2024-2031 doit encore être discuté, précisent nos confrères.
Un moment "ambitieux"
"La tour Eiffel va bien! Elle est en bonne santé, et dans son moment de son histoire le plus ambitieux en termes de rénovation", a tenu à rassurer Jean-François Martins.
Une prise de position qui intervient alors que les salariés du monument se sont largement mobilisés ces dernières semaines pour dénoncer la gestion financière en vigueur et “un état de dégradation avancé”.
"Oui la tour Eiffel, elle rouille, c'est pour ça qu'il faut la repeindre", a-t-il balayé.
L'équilibre économique de la tour Eiffel, qui a retrouvé en 2023 une fréquentation supérieure à ce qu'elle était avant le Covid-19, avec 6,3 millions de visiteurs, a été fragilisé par quelque 130 millions d'euros de manque à gagner lors des deux années de crise sanitaire (2020 et 2021).