"Mon corps mon choix": la tour Eiffel scintille après le vote du Congrès pour inscrire l'IVG dans la Constitution

La tour Eiffel a scintillé avec les mots #IVG Constitution et "Mon corps mon choix" après le vote au Congrès de l'inscription de l'IVG dans la Constitution ce lundi 4 mars. - BFMTV
#MonCorpsMonChoix ou #IVGConstitution: des messages écrits ont été diffusés sur la tour Eiffel, qui s'est mise à scintiller, dès le vote par le Congrès de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, peu avant 18h50 ce lundi 4 mars, rapporte l'AFP.
Dès l'annonce de l'inscription dans la loi fondamentale française de l'interruption volontaire de grossesse -une première mondiale-, des inscriptions lumineuses en plusieurs langues sont apparues au premier étage du célèbre monument, comme #AbortoLegal ("avortement légal" en portugais) ou #MyBodyMyChoice ("mon corps mon choix" en anglais).
La tour Eiffel s'est aussi mise à scintiller sans discontinuer. Elle sera ensuite animée par un "scintillement habituel", c'est-à-dire "toutes les cinq premières minutes de chaque heure", selon la Société d'exploitation de la tour Eiffel.
Après le débat historique qui a débuté dans l'après-midi, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé que 780 parlementaires avaient approuvé l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution, contre 72 votes opposés.