BFMTV
Paris Île-de-France

"Toujours sous le choc", le livreur agressé à Cergy se dit "content" de l'arrestation du suspect

placeholder video
Joseph, livreur Uber Eats, a été victime d'une agression physique et d'insultes racistes dimanche soir. Il s'est rendu à l'hôpital ce mardi.

48 heures après l'agression, Joseph est toujours "sous le choc". Le livreur Uber Eats, victime de coups de poing et d'insultes racistes à Cergy (Val-d'Oise) dimanche soir, peine à s'en remettre.

Il s'est rendu à l'hôpital ce mardi pour faire constater les stigmates de l'agression. "Ils ont fermé la plaie. Ils ont mis trois point" de suture, a indiqué la victime, touchée au front, au micro de BFMTV. Au-delà des blessures physiques, Jospeh ne se sent "pas bien". "J'arrive même pas à dormir", se désole-t-il.

L'auteur présumé de l'agression, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté ce mardi. Selon nos informations, le suspect est défavorablement connu des services de police et de justice. Il compte une vingtaine de mentions à son casier judiciaire, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, vols, extorsions et violences.

"Il faut payer les conséquences"

"Je suis vraiment content qu'il soit arrêté", a souligné Joseph. "Parce que je suis dans un pays de droit." Et la victime d'insister: "Que justice soit faite. Il faut payer les conséquences, tout simplement".

Joseph a déposé plainte pour "violences volontaires avec la circonstance aggravante de racisme" et "apologie de l'esclavage". Une femme ayant assisté à la scène et filmé l'agression a elle aussi été visée par des insultes. Elle engagé une procédure pour "injures publiques à caractère raciste" et "menaces de mort réitérées", notamment. Idem pour le gérant du restaurant devant lequel les faits se sont déroulés.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions