BFMTV
Paris Île-de-France

Tempête Eunice: de nombreux parcs et jardins fermés en Île-de-France

La ville de Paris a fermé l'accès à ses espaces verts ce vendredi 18 février 2022 en raison de la tempête Eunice.

La ville de Paris a fermé l'accès à ses espaces verts ce vendredi 18 février 2022 en raison de la tempête Eunice. - AFP

Conséquence de la tempête Eunice qui s'abat ce vendredi notamment sur le nord de la France, l'accès aux parcs, jardins et square est interdit à Paris et plusieurs départements franciliens.

Le vent souffle fort aussi en Île-de-France. En marge de la tempête Eunice, qui touche principalement le Royaume-Uni et le Nord de la France, la région francilienne n'est pas totalement épargné ce vendredi. Des rafales allant de 80km/h à 90km/h sont attendues dans la journée.

Conséquence de ce coup de vent, les parcs, jardins, squares et cimetières sont fermés au public depuis 13h30 à Paris, indique la mairie. Tous rouvriront samedi matin.

Par mesure de sécurité, les département des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis ont pris une décision similaire depuis la mi-journée ce vendredi pour l'ensemble des parcs et jardins.

Dans le Val-de-Marne, le département a annoncé la fermeture du parc de la Roseraie pour la journée, tandis que l'Essone a fait de même avec l'ensemble de ses domaines départementaux.

Plus localement, d'autres villes ont également de fermer leurs espaces verts pour la journée. C'est le cas notamment à Versailles où tous les accès aux parcs et jardins sont interdits depuis midi. A Garches, la ville annonce par ailleurs la fermeture pour la journée du domaine national de Saint-Cloud.

La réouverture de l'ensemble des espaces verts doit avoir lieu samedi, avec l'accalmie prévue des conditions météorologiques.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions