Sylvain Maillard soutient qu’il n'y a "aucun deal" avec Rachida Dati pour la mairie de Paris en 2026

Le président du groupe Renaissance Sylvain Maillard lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 6 février 2023 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
"Je vais être très clair ce dimanche." Sylvain Maillard, le président des députés Renaissance, le martèle à de nombreuses reprises au cours de Dimanche en politique sur France 3: "Il n'y a aucun deal, aucun arrangement avec Rachida Dati pour les municipales à Paris en 2026."
Selon lui, la maire du 7e arrondissement a rejoint le gouvernement et rallié la majorité présidentielle "pour être ministre de la Culture et porter de beaux projets sur lesquels [ils] sont attendus".
Un candidat de la majorité présidentielle
"Il y aura un candidat de la majorité présidentielle qui portera nos couleurs", a précisé l'élu. Il souhaite que les militants Renaissance, MoDem et Horizon votent pour leur tête de liste à Paris en 2025, soulignant que Rachida Dati pourrait se présenter.
"C'est quelque chose d'extrêmement important pour nous que ce soit un choix collectif, parce que pour gagner Paris, comme n'importe quelle autre municipalité, il faut se rassembler", a-t-il conclu.
Face aux rumeurs d'un accord électoral avec le président Emmanuel Macron, Rachida Dati a également catégoriquement démenti dans les colonnes du Parisien: "Vous imaginez Emmanuel Macron, au moment de ma nomination, me parler de municipales qui se tiendront en 2026?"