Surprises sonores, agents déguisés... Des animations sur le réseau RATP pour Halloween

"On fête Halloween avec vous". En ce lundi 31 octobre, la RATP a prévu quelques animations pour cette fête popularisée aux Etats-Unis. Tout d'abord, si vous prenez la ligne 1, 4 ou 14 du métro, vous pourrez entendre les traditionnels messages d'annonces remixés dans plusieurs stations.
"Les fantômes de l'opéra vous attendent peut-être ici... à Bastille", peut-on entendre.
Des monstres, des fantômes ou des sorciers... Tous les imaginaires d'Halloween sont présents. À la station Charles de Gaulle-Etoile, les "sorciers et sorcières" ainsi que les "moldus" (personne ne possédant pas de pouvoir magiques, en référence à l'univers d'Harry Potter), sont invités à quitter la rame.
Des agents déguisés
Ce lundi, les agents, parfois déguisés, vous accueilleront également avec des surprises à certaines stations et gares du réseau Ile-de-France Mobilités exploitées par la RATP.
Trois trains fantômes se sont glissés sur la ligne de métro 7, la ligne de RER A et la ligne de tram T2. "Vous aurez peut-être la chance de vivre un voyage magique et mystérieux", promet l'entreprise.
Et puis jusqu'au 2 novembre, le funiculaire de Montmartre a été spécialement décoré pour l'occasion. De quoi ravir les Parisiens et touristes de passage.