BFMTV
Sport - Paris Île-de-France

XV de France: les joueurs négatifs, un nouveau membre du staff touché par le coronavirus

placeholder video
Mardi, la Fédération française de rugby avait annoncé deux cas positifs au coronavirus dans son staff, dont le sélectionneur Fabien Galthié. La vague de nouveaux tests mardi n’a pas révélé de cas positifs chez les joueurs, au contraire du staff.

L’horizon s’éclaircit un peu pour le XV de France sur le front du coronavirus. Surtout sur le plan de l’effectif. Après les tests positifs de deux membres du staff, dont Fabien Galthié, les joueurs avaient testés à nouveau mardi. Les résultats de ces derniers ont été tous négatifs. Les internationaux sont donc autorisés à quitter ce mercredi Marcoussis. Mais avec des consignes à respecter. Un maintien à l’isolement à leur domicile leur a été demandé et ils devront subir un nouveau test-PCR vendredi, ainsi que dimanche en soirée à leur arrivée au Centre National de Rugby à Marcoussis. Au terme de ces tests, les joueurs seront maintenus à l’isolement dans l’attente des résultats.

Trois cas positifs dans le staff

Du côté du staff, la situation est un peu plus problématique. Après deux tests positifs lundi, un autre de ses adjoints, William Servat, spécialiste de la mêlée, a lui aussi été testé positif mardi.

Des résultats qui ne devraient pas empêcher la divulgation du groupe France pour la préparation du troisième match du Tournoi des VI Nations face à l’Ecosse, dimanche 28 février (16h). Vainqueurs en Italie (50-10) et en Irlande (15-13), les Bleus peuvent encore rêver du Grand Chelem.

MI