BFM Paris

Ligue des champions: tous les buts de Porto-Juve et Séville-Dortmund en vidéo

Moussa Marega lors de Porto-Juve

Moussa Marega lors de Porto-Juve - ICON Sport

Au lendemain du récital de Kylian Mbappé et du PSG contre le Barça, la Juve est tombée à Porto ce mercredi (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans l'autre match de la soirée, Dortmund a pu compter sur son monstre Erling Haaland pour s'imposer à Séville (3-2).

La première vraie surprise des huitièmes de finale de la Ligue des champions est venue du Portugal. Ce mercredi, Porto a fait tomber la Juve (2-1) au match aller, pour s'offrir l'espoir d'un exploit au match retour à Turin.

Cristiano Ronaldo est resté muet face au but. L'ancien buteur du Real Madrid a pourtant hurlé sa colère en toute fin de rencontre, réclamant un penalty sur la dernière action. Mais la victoire de Porto reste logique, avec un but de Taremi... après 63 secondes de jeu. Et un autre de Marega 19 secondes seulement après l'entame de la deuxième période. Le but de Chiesa (82e) pourrait toutefois tout changé pour le retour.

Haaland monstrueux mais Séville pas mort

Dans l'autre rencontre de la soirée, Dortmund est allé s'imposer à Séville (3-2), dans un match endiablé. Le grand bonhomme se nomme Erling Haaland, encore monstrueux pour signer un doublé et une passe décisive. Le Norvégien en est à 18 buts en 13 matchs de Ligue des champions, 41 buts en 42 rencontres disputées avec le Borussia toutes compétitions confondues.

Les buts de Suso (7e minute) et De Jong (84e) laissent pourtant entrevoir un match retour très indécis en Allemagne, le 9 mars prochain.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport