BFMTV
Paris Île-de-France

Sous la pluie et les pieds dans la boue: les images de l'évacuation des 40.000 festivaliers de "We Love Green"

placeholder video
Le festival francilien We Love Green, qui se tient jusqu'à dimanche, a annulé les concerts prévus samedi soir à cause de fortes pluies et de violents orages touchant notamment la région parisienne.

"'We Love Green', c'est Koh Lanta". De nombreux participants au festival francilien "We Love Green" (sur les 40.000 personnes présentes) ont documenté samedi soir l'évacuation du site situé au bois de Vincennes, particulièrement emboué et sous la pluie.

Les organisateurs du festival, qui se tient jusqu'à dimanche, ont décidé samedi soir d'annuler les concerts prévus samedi soir à cause de fortes pluies et de violents orages touchant notamment la région parisienne. Sur BFMTV, l'organisatrice Marie Sabot a fait savoir que les festivaliers seraient remboursés, et que le site avait pu être évacué "dans le calme" vers 21 heures.

Des images impressionnantes sur lesquelles on peut distinguer la foule de participants trempés ou emmitouflés dans des coupe-vents évacuer dans le calme, les pieds dans une boue épaisse. Certains se montrent agacés, d'autres sont plutôt amusés ou encore déçus par la situation.

Sur certaines vidéos, on peut voir des festivaliers tenter de s'abriter sous des tables en bois avant l'évacuation du site, ou d'autres tenter de se protéger de la pluie à l'aide de pancartes.

"Les conditions ne sont agréables ni pour le public, ni pour les artistes", avait annoncé plus tôt un intervenant sur scène, d'après une journaliste de l'AFP sur place.

"Au début on ne savait pas si ça allait être évacué ou suspendu. Puis ils ont fait une annonce vers 19 heures puis on est tous sortis en même temps donc ça a pris pas mal de temps", raconte sur BFMTV Alison, une jeune femme qui était présente ce samedi soir au bois de Vincennes. "C'était un peu lent car on est tous sortis en même temps mais ça a été plutôt bien géré", confirme Emmanuel, lui aussi présent ce samedi soir.

Le festival soucieux d'environnement avait rouvert ses portes jeudi au Bois de Vincennes, après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire (2020 et 2021). La soirée d'ouverture jeudi a été marquée par un concert de Gorillaz, une des formations du Britannique Damon Albarn.

Les Versaillais de Phoenix et le rappeur SCH étaient programmés samedi. Les autres têtes d'affiche de l'évènement sont Angèle, PNL, Juliette Armanet, attendus eux dimanche. We Love Green avait accueilli 80.000 personnes au total en 2019 lors de sa dernière édition.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV