Un homme incarcéré pour meurtre en bande organisée "sur fond de trafic de stupéfiants" à Sevran

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP
Un homme de 36 ans a été mis en examen et écroué pour association de malfaiteurs et meurtre en bande organisée, dans l'enquête sur le meurtre par balles d'un homme à Sevran (Seine-Saint-Denis) survenu il y a dix jours, a-t-on appris ce samedi 11 octobre auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Cet homme est soupçonné d'avoir, le 30 septembre peu avant minuit dans le quartier Rougemont de Sevran, participé à la fusillade qui avait coûté la vie à un homme de 34 ans, découvert en arrêt cardiorespiratoire, avec trois impacts de balles dans la tête et la poitrine.
Le suspect lui-même blessé
Le suspect avait lui-même été blessé la nuit des faits et avait dû subir à l'hôpital "une amputation partielle de la main", selon le parquet.
D'après Le Parisien, les policiers avaient suivi des traces de sang laissées par un homme qui s'était débarrassé d'un masque avant de monter dans une voiture. C'est cet homme qui avait ensuite été retrouvé au centre hospitalier d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un doigt arraché.
"Sur fond de trafic de stupéfiants"
Un fusil à pompe à canon scié avait été trouvé dans la même allée de la cité Rougemont, où l'homicide s'est produit, selon une source policière. Le Parisien écrit que les empreintes génétiques de l'homme écroué auraient été retrouvées sur le fusil à pompe, ainsi que sur le masque.
Le lendemain des faits, le parquet avait indiqué à l'AFP que les "premiers éléments de l'enquête" permettaient de "suspecter" qu'ils avaient "été commis sur fond de trafic de stupéfiants".
En mai 2024, un double homicide était survenu dans un autre quartier de Sevran, moins de 48 heures après une fusillade qui avait fait un mort et plusieurs blessés dans la ville, sur fond de trafic de stupéfiants.