BFMTV
Police-Justice

Un trentenaire tué par balle à Sevran, un autre homme blessé à la main

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration)

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Sevran, un trentenaire a été tué par balle. Un autre homme a été blessé. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Un trentenaire a été tué par balle, dans la tête et la poitrine, lors d'une fusillade dans la nuit de mardi à mercredi dans une rue de Sevran (Seine-Saint-Denis). Un autre homme a été blessé, lui aussi par arme à feu, à la main. Il a été retrouvé à l'hôpital, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Un fusil à pompe à canon scié, qui pourrait être l'arme des tirs, a été trouvé dans la même allée de la cité Rougemont où les faits ont eu lieu, selon une source policière, à l'AFP. Le parquet ajoute que les balles sont de calibre 12.

L'homme de 34 ans décédé a été découvert en arrêt cardiorespiratoire, touché par trois balles, notamment dans la tête, selon la même source policière. Son corps a été transporté à l'hôpital sous escorte policière.

Un lien avec le trafic de drogue?

Dans la même nuit, un autre homme blessé par balle au niveau de la main a été pris en charge aux urgences. Le lien entre les deux hommes reste à prouver. Et pour l'heure, les enquêteurs orientent les investigations en ce sens, indique le parquet de Bobigny à BFMTV.com.

À ce stade, l'enquête en est à ses prémices. Vu le profil des victimes, un lien avec le trafic de drogue ne peut être écarté, bien que pour l'instant l'hypothèse soit impossible à consolider, précise le parquet. Néanmoins, selon le Parisien, le trentenaire était défavorablement connu des services de police pour trafic de drogue.

En mai 2024, un double homicide était survenu à Sevran, moins de quarante-huit heures après une fusillade qui avait déjà fait un mort et plusieurs blessés dans la ville, sur fond de trafic de stupéfiants.

Amélie Com avec AFP avec AFP