Seine-Saint-Denis: visé par des menaces de mort et des insultes racistes, le député Patrice Anato porte plainte

Le député de la Seine-Saint-Denis a annoncé vouloir porté plainte après avoir reçu une lettre contenant des insultes racistes et des menaces de mort. - BFMTV
Le député LREM de la Seine-Saint-Denis Patrice Anato a annoncé porter plainte ce mardi après avoir reçu une lettre menaçante contenant des insultes racistes.
"Ce matin, j’ai reçu une lettre d’un racisme effrayant, ponctué d’une menace de mort. Dans le cadre de mon mandat de député, rien ne me détournera de mon action et de mon engagement quotidien", écrit le député sur Twitter.
Cette lettre imprimée et non signée a été envoyée à l'Assemblée nationale et adressée au député de la troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis. Elle a pour objet "Pour les vendus de la République" et se termine par des menaces de mort.
Pas la première fois
Interrogé par nos confrères de France Bleu, Patrice Anato affirme que ce n'est pas la première fois qu'il reçoit ce genre de lettre contenant des insultes racistes.
Plusieurs personnalités politiques ont tenu à lui adresser leur soutien comme la conseillère de Paris Alice Coffin, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand encore le ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l'attractivité Franck Riester, qui a qualifié le courrier d''honteux et abject".