BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: une nonagénaire violemment agressée à son domicile, le suspect en fuite

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration).

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

La victime a proposé 50 euros à l'agresseur pour que celui-ci quitte son domicile.

Une femme âgée de 90 ans a été violemment agressée à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), selon une source proche de l'affaire citée par Le Parisien.

Selon la victime, qui a alerté la police vers 4 heures du matin, "un voleur" est entré dans son domicile en brisant la porte-fenêtre du salon. Après avoir entendu du bruit, elle est sortie de sa chambre et a rencontré l'homme. Il a alors commencé à la frapper, l'étrangler, avant de la pousser dans la salle de bain. Là, l'agresseur a commencé à se déshabiller et a exigé des actes sexuels à la nonagénaire.

Un billet de 50 euros

A la place, la victime lui a proposé un billet de 50 euros. Une somme que l'agresseur a accepté, avant de partir du logement. La nonagénaire s'en est sortie sans blessure grave et a refusé d'aller à l'hôpital, toujour selon le journal.

Les enquêteurs ont relevé sur place des traces et indices et ont consulté des images de vidéosurveillance. La silhouette de l'agresseur est visible, mais il n'a pas pu être identifié. Il est toujours en fuite.

Emilie Roussey