Seine-Saint-Denis: un policier hors service percute un piéton après avoir grillé un feu rouge, la victime dans un état grave

Des pompiers en intervention (Illustration) - LOU BENOIST © 2019 AFP
Un piéton a été grièvement blessé vendredi soir après avoir été percuté par un policier à moto, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV d'une source policière, confirmant une information d'Actu 17.
La victime, en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours, a pu être réanimée et transportée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.
Le policier a grillé un feu rouge
Le motard, policier de profession en brigade de nuit dans le 19 arrondissement de Paris, se rendait sur son travail lorsqu'il a percuté le piéton qui traversait sur un passage clouté.
D'après les premiers éléments de l'enquête, issus notamment de l'exploitation de caméras de vidéosurveillance, le policier a grillé un feu rouge juste avant la collision.
Le policier qui souffre de douleurs au rachis, au dos et au bras, a été transporté dans un autre hôpital pour y subir des examens médicaux. Il est sur place sous le régime de la garde à vue. Le dépistage d'alcool et de stupéfiants s'est avéré négatif.