Seine-Saint-Denis: un jeune de 25 ans attaqué et tué par un groupe de dix personnes

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
En pleine rue aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, un jeune homme de 25 ans a été tué, dans la nuit de samedi à dimanche, par un groupe de dix personnes, rapporte Le Parisien.
Les policiers et les secours sont intervenus aux alentours de 22h40, samedi soir, rue de l'Égalité. En arrivant sur place, les pompiers ont réalisé un massage cardiaque à la victime, permettant de la réanimer pendant quelques instants. Il est ensuite mort à l'hôpital Bichat à Paris, aux alentours de 3h du matin dimanche.
La victime, originaire de Drancy, rendait visite à des cousins lorsque ces derniers ont été agressés peu avant 23h00 par un groupe d'une dizaine de personnes, dont une qui a porté un coup de couteau, selon des sources proches de l'enquête. La scène a été captée par images de vidéosurveillance, a précisé le parquet de Bobigny.
Une enquête ouverte
Selon les premiers témoignages recueillis par les policiers, auprès des cousins de la victime, présents sur place, une dizaines d'inconnus se sont jetés sur elle, l'ont frappée et lui ont donné un coup de couteau. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée par les forces de l'ordre.
Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de mener les investigations. Elles devront déterminer les raisons de l'attaque. Les fonctionnaires de la police judiciaire doivent réaliser une enquête de voisinage pour tenter d’identifier le groupe des agresseurs.