BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: un homme tué au couteau, son ex-conjointe mise en examen et écrouée

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La quadragénaire affirme que ce dernier a tenté de la tuer et conteste l'intention de l'homicide.

Une femme a été mise en examen pour homicide volontaire par ex-conjoint et placée en détention provisoire, soupçonnée d'avoir tué d'un coup de couteau son ancien compagnon au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), a appris l'Agence France-Presse (AFP) mardi auprès du parquet de Bobigny.

La mise en cause "contestait l'intention de l'homicide dans ses premières auditions conduites à l'hôpital", a précisé le parquet.

D'après une source policière, la femme âgée de 49 ans s'était rendue dans la soirée du 21 août dans l'appartement de son ex-conjoint pour régler un différend.

"Je l'ai tué"

"Selon elle, il l'aurait enfermée et aurait tenté de la tuer. Elle se serait défendue en lui donnant un coup de couteau au cou", a poursuivi cette source. Les faits ont eu lieu vers 3h.

"Elle a appelé la police en disant: 'Je l'ai tué'", a déclaré une source proche de l'enquête. Elle-même blessée, elle a été hospitalisée puis placée en garde à vue.

Selon des voisins interrogés par l'AFP au moment des faits, l'homme âgé de 49 ans venait d'emménager en mai dans l'immeuble et vivait seul. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

F.B. avec AFP