Seine-Saint-Denis: un employé municipal de Bagnolet accusé de plus de 20.000 euros de détournement de fonds

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue la semaine dernière (photo d'illustration) - JACQUES DEMARTHON © 2019 AFP
22.000 euros, tel serait le butin de quatre personnes accusées de détournement de fonds à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Des agents de la maison de quartier Anne-Frank auraient amassé cette somme en détournant des chèques destinés aux jeunes, et des cadeaux, selon Le Parisien.
"Les quatre individus ont été placées en garde à vue", a annoncé le parquet de Bobigny au quotidien.
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) a porté plainte après que Brahim Ben Ramdan, un ancien élu d'opposition, a lancé la polémique sur Facebook. Dans un post, ce dernier accuse: "des agents de la ville auraient volé et utilisé des chèques Lire destinés aux enfants les moins favorisés".
Une "enquête administrative" de la Mairie
Parmi les quatre personnes mises en causes, au moins l'une d'entre elles serait employée par la municipalité. Toutes auraient utilisé de faux noms pour dépenser des Chèques lire destinées aux familles du quartier pour une somme de 1055 euros. À cela s'ajouterait plusieurs cadeaux volés. En tout, plus de 22.000 euros auraient été détournés.
"Des agents du centre de quartier Anne-Frank seraient impliqués dans le cadre d'une potentielle utilisation frauduleuse de chèques Lire", affirme Tony di Martino , le maire de la commune, au Parisien, annonçant l'ouverture d'une enquête administrative.
"Si de tels faits étaient effectivement confirmés, la Ville continuerait à prendre ses responsabilités, en adoptant toutes les mesures nécessaires, y compris disciplinaires", a par ailleurs expliqué le maire.