Seine-Saint-Denis: un chien retrouvé pendu devant un lycée à Drancy, une plainte déposée

Le chien, de race berger belge malinois (photo d'illustration). - Pixabay
Une terrible découverte. L'association Action Protection Animale a révélé sur ses réseaux sociaux avoir découvert le corps d'un chien de race malinois, pendu à la clôture d'un lycée sur le boulevard Henry-Barbusse à Drancy (Seine-Saint-Denis).
"Compte tenu de la manière dont a été pendu le chien, il ne fait absolument aucun doute que cet acte de barbarie a été commis volontairement et dans l'objectif de lui procurer une longue et douloureuse agonie", a-t-elle écrit sur Facebook.
L'homme activement recherché
Toujours selon l'association, les caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier un homme en train de traîner le chien aux alentours de 3h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, tout "en lui assénant de violents coups". Action Protection Animale raconte que l'homme est ensuite passé derrière un Algeco, avant d'en ressortir 20 minutes plus tard sans l'animal.
Un bourreau qui est "activement recherché", selon l'association qui demande à toute personne ayant des informations de les contacter afin de faire avancer l'enquête.
Elle a indiqué avoir déposé plainte pour "actes de cruauté ayant entraîné la mort": un acte passible de 75.000 euros d'amende et de cinq ans de prison, précise-t-elle.