BFM Paris

Seine-Saint-Denis: un appel à témoins lancé après l'enlèvement de deux enfants par leur père

Un appel à témoin lancé après l'enlèvement de deux enfants par leur père.

Un appel à témoin lancé après l'enlèvement de deux enfants par leur père. - Préfecture de police

L'homme, "susceptible d'être dangereux", s'est emparé des enfants au domicile de son ex-belle-mère à Drancy, avec l'aide d'un complice. Ils pourraient tenter de quitter le territoire français.

La préfecture de police lance ce mardi soir un appel à témoins après l'enlèvement de deux enfants par leur père en Seine-Saint-Denis. L'homme, "susceptible d'être dangereux" selon le communiqué, s'est emparé violemment d'Abdelwahab, 6 ans, et de Saloua, 7 ans, au domicile de son ex-belle-mère, à Drancy (Seine-Saint-Denis). L'individu, casqué et vêtu de noir, était accompagné d'un complice. Les enfants étaient pieds nus et ne portaient qu'une culotte au moment de leur enlèvement.

Après avoir pris la fuite à pied, les deux individus et les enfants sont montés dans un véhicule de type SUV blanc. "Ils sont susceptibles de se rendre à l'étranger, rapporte la préfecture, notamment en Belgique, en Allemagne, ou en Algérie, ceci en ayant changé de véhicule". Le père d'Abdelwahab et Saloua "ne bénéficiait plus de l'exercice de l'autorité parentale sur ces derniers".

La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a pris les commandes des investigations. Elle enjoint toute personne disposant d'informations à ne pas intervenir et à contacter le 01 41 60 29 36 ou le 01 41 60 30 01 entre 9h et 19h. Le 17, numéro de police secours, est disponible le reste du temps.

Mélanie Vecchio avec Florian Bouhot