BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: un adolescent grièvement blessé à l'œil par un tir de plomb

Un badge de la police nationale.

Un badge de la police nationale. - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un jeune homme de 16 ans se trouvait à la fenêtre de son appartement, à Clichy-sous-Bois, dimanche 17 décembre, lorsqu'il a été touché par un tir de chevrotine.

Un adolescent a été grièvement blessé à l'œil par un tir de plomb dimanche 17 décembre au soir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information de l'Agence France-Presse (AFP) et d'Actu 17.

Le jeune homme de 16 ans se trouvait dans son appartement, situé dans le quartier du Chêne-Pointu. Il était environ 22h30 lorsqu'il a entendu des détonations venant de la rue. Par curiosité, il s'est alors "penché par la fenêtre", quand un autre tir a retenti. L'adolescent a alors reçu "des projectiles de plomb". L'un d'entre eux a atteint son œil, les autres son thorax.

Le jeune homme a été pris en charge à l'hôpital Rothschild, à Paris, sans que son pronostic vital ne soit en engagé. Il risque néanmoins de perdre l'usage de son œil, indique l'AFP.

D'après nos informations, c'est la famille de la victime qui a contacté la police. Une enquête a par la suite été ouverte et confiée au commissariat local de Clichy-sous-Bois.

Sollicité par BFM Paris Île-de-France, le parquet affirme que "le tireur n'est pas identifié".

Juliette Vignaud et Maxime Cliet Ruzza