BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: le commissariat de Bobigny inondé après une rupture de canalisation

placeholder video
Plusieurs centimètres d'eau tapissent les couloirs de l'hôtel de police de Bobigny ce lundi. Les lignes téléphoniques ont été déviées vers le commissariat de Noisy-le-Sec.

Le commissariat de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est sous les eaux. Une rupture de canalisation est survenue ce mercredi dans la matinée, a appris BFM Paris auprès de la police. Sur Twitter, le syndicat Unité SGP Police 93 fait état de "5 centimètres d'eau".

La fuite, qui n'affectait au départ que les deux premiers étages, s'est ensuite propagée à tout le bâtiment. Elle a cependant pu être colmatée au rez-de-chaussée. Les gardés à vue sont dispartchés dans les hôtels de police du département.

"Pas la première fois"

Les lignes téléphoniques ont été déviées vers le commissariat de Noisy-le-Sec. Il est prévu que l'électricité soit coupée mais l'opération est délicate à effectuer tant que l'eau coule en abondance.

Certains enquêteurs ont dû déplacer des dossiers en urgence et les déposer dans d'autres commissariats du département. Des épreuves, qui s'inscrivaient dans le cadre d'examens, ont pour leur part été interrompues et reprogrammées, précise Unité SGP Police 93.

Selon le syndicat, "ce n'est pas la première fois" que l'hôtel de police de Bobigny, où officient 400 fonctionnaires, "est victime d'une rupture de canalisation". C'est pourquoi il appelle le Service des Affaires immobilières à réaliser un état des lieux "afin d'éviter que cela se reproduise".

Raphaël Maillochon avec Florian Bouhot