BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: deux tunnels de l'A86 fermés à cause de vols de câbles

L'A86 est partiellement fermée entre La Courneuve et Drancy ce mercredi.

L'A86 est partiellement fermée entre La Courneuve et Drancy ce mercredi. - Miguel Medina - AFP

Les tunnels de Lumen et Norton, en Seine-Saint-Denis, ont dû être fermés en urgence à la suite d'un vol de câble empêchant le bon fonctionnement des équipements de sécurité.

L'autoroute A86 va rester partiellement fermée jusqu'à jeudi matin entre la Courneuve et Drancy, indique la Direction des routes d'Île-de-France (DiRIF) dans un communiqué ce mercredi. Cette coupure de circulation concerne l'A86 dans le sens Nanterre vers Bobigny. Une décision prise pour permettre des travaux dans les tunnels Lumen et Norton fermés en urgence vers 7h30 ce matin à la suite d'un vol de câbles.

"Les systèmes de ventilation n’étaient notamment plus opérationnels dans ces tunnels, et les conditions minimales de sécurité en tunnel ne pouvaient donc plus être garanties", explique la DiRIF.

Travaux et vérifications toute la nuit

Des travaux sont actuellement en cours pour "procéder aux réparations puis aux tests de sécurité nécessaires, afin de remettre en service les tunnels dans les meilleurs délais". Selon la DiRIF, ils nécessitent de maintenir les tunnel fermés pendant toute la journée et la nuit prochaine. Les tunnels devraient rouvrir dès jeudi matin "de bonne heure".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions