BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis : deux jeunes de 17 et 25 ans tués par balles à Saint-Ouen

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Douze personnes ont été interpellées dans la nuit après les faits survenus lundi soir à Saint-Ouen. Elles sont actuellement en garde à vue pour meurtres et tentative de meurtre en bande organisée. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Deux jeune âgés de 17 et 25 ans sont morts tués par balles après une fusillade survenue lundi soir, peu avant minuit, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, selon des informations de RTL confirmées par BFMTV.

La police a été appelée dans la soirée pour des détonations à la Cité Soubise. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert les deux individus, grièvement blessés par balles, dans une cave. Les victimes sont mortes peu après l'arrivée des forces de l'ordre.

Une troisième personne, un adolescent de 16 ans blessé aux jambes, a été transportée à l'hôpital Bichat sans pronostic vital engagé. Il a depuis été placé en garde à vue. Selon nos informations, c'est lui qui a prévenu les policiers que deux personnes étaient dans la cave.

12 personnes en garde à vue

Douze personnes ont été interpellées dans la nuit et sont actuellement en garde à vue pour meurtres et tentative de meurtre en bande organisée, a appris BFMTV auprès du parquet de Bobigny. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête. Le quartier où la fusillade a éclaté a été bouclé et sécurisé.

Les deux individus retrouvés morts ainsi que le jeune homme blessé sont connus des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants.

Pour l'heure, deux pistes sont privilégiées: un achat de stupéfiants qui aurait tourné au règlement de compte ou une expédition punitive préparée, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.

Mélanie Bertrand et Raphaël Maillochon avec Juliette Mitoyen