BFMTV
Seine-et-Marne

Seine-et-Marne: une femme tuée par balles à Changis-sur-Marne, son mari tente de se suicider

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Une femme a été retrouvée morte, tuée de deux balles dans la tête, à son domicile le 28 février dernier. Son mari, qui a tenté de se suicider après la mort de sa femme, est suspecté du féminicide.

Une septuagénaire a été tuée par balles ce vendredi 28 février à son domicile à Changis-sur-Marne (Seine-et-Marne) où son mari octogénaire, suspecté du crime, a été retrouvé grièvement blessé, a-t-on appris ce lundi 3 mars auprès du parquet de Meaux.

"Elle a été tuée de deux balles dans la tête tirées à bout touchant", a indiqué à l'AFP Jean-Baptiste Bladier, précisant que la victime était âgée de 79 ans et son conjoint de 86 ans.

"Elle avait décidé de le quitter"

Le couple était marié depuis 60 ans. "Elle avait décidé de le quitter et devait emménager dans un autre logement au cours du mois de mars", a ajouté le procureur de Meaux.

Lundi matin, l'octogénaire suspecté du féminicide, qui n'a "aucun antécédent judiciaire", était toujours hospitalisé, a ajouté Jean-Baptiste Bladier.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon un bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre dernier.

JMA avec AFP