Seine-et-Marne: une femme retrouvée morte à son domicile, son mari hospitalisé après s'être pendu

Une femme a été retrouvée morte à son domicile d'Émerainville (Seine-et-Marne) jeudi 24 octobre, a annoncé le procureur de la République de Meaux. La victime, née en 1983 et de nationalité brésilienne, a reçu de nombreux coups de couteau.
Les forces de l'ordre ont été prévenues par l'un de ses trois enfants, âgé de 17 ans, qui a indiqué que son père avait porté les coups de couteau.
"Lui-même avait été blessé en tentant de s’interposer entre ses parents. Un autre enfant du couple, présent au domicile, un garçon âgé de 14 ans, n’était pas blessé", détaille le parquet, ajoutant que les deux enfants ont été hospitalisés.
Déjà connu pour des violences
Le père de famille, un ressortissant brésilien né en 1980, a été retrouvé pendu dans la cave à l'arrivée des forces de l'ordre. Il a été hospitalisé et son pronostic vital est toujours engagé.
Le suspect n'a jamais été condamné mais avait été interpellé en flagrant délit de "violences sans incapacité totale de travail par conjoint" le 25 juillet dernier. Il avait été placé en garde à vue mais le parquet de Meaux avait ordonné une composition pénale, en raison des faits et de l'absence d’antécédents judiciaires.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint et confiée au service interdépartemental de police judiciaire de Seine-et-Marne. L'autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours.