BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un retraité attaché et bâillonné chez lui pendant 5 heures par des cambrioleurs

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Les deux agresseurs ont pris la fuite à bord du véhicule du retraité. La victime a été transportée à l'hôpital.

Un retraité, âgé de 75 ans, a été violemment agressé à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) ce jeudi vers 11 heures, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Un voisin entend des gémissements

L'homme regardait la télévision lorsqu'il aperçoit deux hommes. Les mains gantées et porteurs de masques chirurgicaux, deux cambrioleurs descendent son escalier avec des valises.

Le septuagénaire va à leur rencontre et leur met un coup de poing. Les deux cambrioleurs ripostent et frappent à leur tour la victime à de nombreuses reprises. Ils attachent ses mains et ses pieds dans son dos à l'aide de liens en tissu. Le retraité est également bâillonné avec de l'adhésif.

Pendant ce temps, les malfaiteurs dérobent son véhicule, des bijoux, son téléphone et sa carte bancaire. Ils prennent ensuite la fuite à bord de la voiture. Le calvaire dure 5 heures pour ce septuagénaire jusqu'à ce qu'un voisin entende finalement des gémissements vers 16 heures.

Ce dernier appelle les secours et la victime est transférée à l'hôpital de Jossigny afin de soigner des contusions et une plaie au niveau de la joue. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Constance Bostoen