BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un maire, âgé de 82 ans, va tirer son 49e feu d'artifice pour le 14-Juillet

placeholder video
Claude Jamet, le maire de Bagneaux-sur-Loing, va tirer son 49e feu d'artifice du 14-Juillet dans sa commune. Artificier depuis 50 ans, il continue d'exercer son rôle avec plaisir.

Ce samedi 13 juillet aura une saveur de marronnier pour le maire de Bagneaux-sur-Loing (Seine-et-Marne), Claude Jamet. Pour la 49e année de suite, il va tirer les feux d'artifice du 14-Juillet sur sa commune.

L'homme âgé de 82 ans, maire depuis 2001, est artificier en chef de Bagneaux-sur-Loing. "Quand tu l'as dans les tripes, tu ne peux pas la retirer. Quand tu entends les applaudissements, avec les moments qu'on connaît en ce moment", explique-t-il au micro de BFM Paris Île-de-France.

"Les gens ont besoin de ces moments-là. De moments de partage, de convivialité", poursuit Claude Jamet.

Une apparition en montgolfière

Les derniers préparatifs ont été effectués la veille, ce vendredi 12 juillet. Aucun couac n'a été relevé, sous la supervision de Claude Jamet. Jusqu'à 15.000 personnes sont attendues dans la commune qui ne compte habituellement que 1.700 habitants.

Le maire a le souhait de faire le spectacle jusqu'au bout et annonce que, si la météo est clémente, il fera son apparition dans une montgolfière.

Paul Guianvarc'h avec Fanny Rocher et Arthus Vaillant