BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un jeune homme meurt après avoir reçu plusieurs coups de couteau

placeholder video
Un jeune est mort à Saint-Thibault-des-Vignes après avoir été poignardé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs cherchaient le cousin de la victime pour une affaire de stupéfiants.

Vendredi dernier vers 20h20, un jeune de 21 ans a été agressé mortellement dans la commune de Saint-Thibault-des-Vignes en Seine-et-Marne par un groupe de jeunes.

Ces derniers âgés de 13 à 17 ans et venant de la commune voisine de Torcy cherchaient à l'origine le cousin de la victime pour une affaire de stupéfiant, a appris BFM Paris de sources concordantes.

"Ce que l'on sait c'est qu'un jeune de la commune était en mauvaise relation avec des jeunes d'une autre commune" a expliqué Sinclair Vouriot le maire de Saint-Thibault des Vignes au micro de BFM Paris. "Il devait une somme d'argent assez conséquente".

Les auteurs ont pris la fuite

La victime n’a pas souhaité indiquer où son cousin se trouvait et s’est retrouvé poursuivi dans les ruelles d'un quartier pavillonnaire. Le jeune de 21 a reçu un premier coup de couteau dans le dos, avant de prendre la fuite. 250 mètres plus loin, le jeune homme est aspergé de gaz lacrymogène avant de tomber nez à nez seul face à plusieurs jeunes.

La victime a alors reçu deux coups de couteau dans le dos et la nuque le blessant mortellement. Les auteurs ont pris la fuite. La victime est inconnue des services de police.

Raphaël Maillochon et Alicia Foricher