BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un jeune homme interpellé pour l'agression de sa grand-mère

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

À Champs-sur-Marne, une grand-mère de 75 ans a été agressée par son petit fils qui a tenté de l'étouffer avec un coussin. Ce dernier a été arrêté nu sur son vélo d'appartement

Un homme de 24 ans a été interpellé ce mardi pour une tentative d'homicide sur sa grand-mère, chez laquelle il vivait à Champs-sur-Marne, a appris BFMTV de source proche de l'enquête. C'est la victime, âgée de 75 ans, qui a prévenu les forces de l'ordre vers 4h du matin.

Entendue mercredi, cette dame raconte que son petit-fils est entré dans sa chambre en pleine nuit avant de se jeter sur elle. Il aurait saisi un coussin pour lui plaquer sur son visage. Sans pouvoir dire combien de temps l'agression a duré, la victime, qui ne parvenait plus à respirer, raconte que son petit-fils s'est arrêté de lui-même.

Après s'être réfugiée dans sa salle de bains, elle se rend compte qu’elle a une plaie au niveau du cou, des ecchymoses sur tout le corps et du sang dans les cheveux.

Arrivés sur place, les policiers découvrent l'agresseur dans la pièce qu'il occupe au rez-de-chaussée, entièrement nu en train de faire du vélo d'appartement. Dans sa chambre, différents objets sont saisis: un couteau ensanglanté, des tournevis, un marteau également avec des traces de sang.

Une "pathologie mentale" évoquée

Après des premiers examens médicaux, la grand-mère a été transportée à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le suspect est lui aussi hospitalisé après la découverte de différentes traces de scarification sur son torse et son abdomen par un médecin.

Après les premières auditions des membres de la famille qui ont eu lieu mercredi, il semblerait que l’agresseur, qui vivait chez sa grand-mère depuis deux ans, s'était renfermé depuis un an et avait une rancœur inexpliquée vis-à-vis de celle-ci. Une proche évoque une pathologie mentale.

Mélanie Bertrand avec Louis De Kergorlay