BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un incendie détruit cinq pavillons à Noisiel

placeholder video
Le feu a pris dans des combles avant de se propager rapidement aux habitations mitoyennes.

L'incendie n'a fait aucune victime. Ce jeudi matin, un feu a pris dans les combles d'un pavillon de Noisiel, à Square de Champagne. Le sinistre s'est rapidement propagé à quatre autres maisons. En tout, ce sont cinq pavillons qui sont partis en fumée. La toiture de trois d'entre-eux s'est partiellement effondrée.

"J'ai tout perdu là-dedans. Mes papiers, mes vêtements... Tout a brûlé. Je n'ai plus rien", témoigne l'habitant de la maison où l'incendie s'est déclaré au micro de BFM Paris.

"On était en train de boire un café et il y a un voisin qui est passé pour me dire qu'il y avait le feu chez moi, qui avait pris au deuxième étage. Donc on est montés au deuxième étage, mais il y avait tellement de fumée qu'on ne pouvait rien faire du tout", raconte-t-il.

Les pompiers toujours sur zone

Le sinistre s'est ensuite étendu aux pavillons mitoyens voisins. A 16h30, le feu était maîtrisé par les pompiers, mais pas complètement éteint. Tous les habitants ont été évacués ; aucun blessé et aucune victime ne sont à déplorer.

L'intervention des pompiers doit durer jusque tard dans la nuit de jeudi à vendredi. "On laissera une surveillance sur les lieux le temps qu'il faudra avec une ronde du commandant des opérations de secours suivant pour réguler l'ensemble de ces opérations de telle façon qu'il n'y ait pas de reprise, et que les gens puissent réintégrer, éventuellement, leurs logements en toute sérénité", explique le pompier Fabrice Petit, commandant des opérations de secours.

Une solution de relogement a été proposée par la mairie de Noisiel aux habitants concernés par le sinistre.

Sarah Boumghar et Yanis Boulmerka