BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un homme tué de plusieurs coups de couteau, son frère arrêté et placé en garde à vue

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme de 52 ans a été arrêté ce samedi 27 juillet à Meaux (Seine-et-Marne) à la suite du décès de son frère. Il est suspecté de lui avoir asséné plusieurs coups de couteau.

Un homme de 52 ans a été arrêté ce samedi 27 juillet, soupçonné d'avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d'un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué le parquet à l'AFP le 28 juillet.

Les faits sont survenus vers midi dans une allée résidentielle de la principale ville de Seine-et-Marne.

Des troubles psychiatriques suspectés

"Lors d'une altercation dans le cercle familial, un homme a porté des coups de couteau à son frère", a déclaré à l'AFP le procureur de Meaux Jean-Baptiste Bladier.

L'homme de 49 ans est décédé sur place. Le suspect a été interpellé sur les lieux par les forces de l'ordre et placé en garde à vue.

"Il présente possiblement des troubles de nature psychiatrique qui pourraient expliquer les faits", a indiqué M. Bladier.

Les hommes frères d'une candidate Insoumise aux législatives

Amal Bentounsi, figure de la lutte contre les violences policières, a indiqué que les deux hommes étaient ses frères, dans un communiqué sur X.

Candidate LFI aux dernières législatives en Seine-et-Marne sous la bannière du Nouveau Front populaire, elle a confié que son frère auteur des coups de couteaux souffrait "depuis plusieurs années d'importants troubles psychiatriques et qu'il était suivi pour sa schizophrénie".

"Je demande désormais le respect de notre intimité familiale", écrit Mme Bentounsi, exprimant son "mépris aux policiers qui ont divulgué une partie de ces informations à la presse et aux médias qui se sont empressés d'en faire des articles".

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du département.

M.H avec AFP