BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un homme suspecté d'avoir commis 71 vols interpellé par la gendarmerie

Un gendarme. (photo d'illustration)

Un gendarme. (photo d'illustration) - Denis Charlet

Le jeune homme serait à l'origine de plusieurs dizaines de vols ou tentatives de vols dont le préjudice est estimé à 55.000 euros. Interpellé, il a été placé sous mandat de dépôt.

La gendarmerie de Seine-et-Marne a indiqué sur Twitter avoir interpellé le 21 décembre un jeune homme suspecté d'avoir commis 71 faits de vols ou tentatives entre le 28 novembre et le 19 décembre.

Les faits se sont déroulés en Île-de-France et dans l'Oise, "au cours de huit périples nocturnes, principalement dans des parkings souterrains de résidences", précisent les gendarmes.

Le suspect serait à l'origine d'un préjudice estimé à 55.000 euros, pour une cinquantaine de victimes. "Il reste en cours d'évaluation, sans compter l'impossibilité d'utiliser leur voiture pour les familles", expliquent les forces de l'ordre.

Le suspect placé sous mandat de dépôt

Le mis en cause a été interpellé après l'ouverture d'une enquête le 12 décembre, alors que la gendarmerie constate onze faits de vols à l'intérieur de véhicules garés dans un parking souterrain de Dammartin-en-Goële.

"Quatre voitures ont également été dégradées selon le même mode opération au Plessis-Belleville", souligne la gendarmerie sur ses réseaux.

Les investigations ont permis de retrouver la trace du suspect, désormais placé sous mandat de dépôt. Il sera jugé le 8 février.

Juliette Moreau Alvarez