BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un feu de récolte touche une vingtaine de pavillons, deux familles relogées

Le feu a touché une maison en Seine et Marne.

Le feu a touché une maison en Seine et Marne. - SDIS 77

Un important feu de récolte s'est déclaré dans la commune d'Annet-sur-Marne, ce mercredi. Les habitants de six maisons menacées par les flammes ont été évacués, la circulation est coupée.

Les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l'incendie qui s'est déclaré ce mercredi, aux alentours de 17h36, à Annet-sur-Marne. Parti d'un champ de blé, le feu a ravagé 31 hectares au total.

Deux familles relogées

Une vingtaine de pavillons ont été plus ou moins touchés par les flammes, rapporte le SDIS77 à BFM Paris Ile-de-France. Deux familles, particulièrement sinistrées, ont été relogées.

La maison de la première a été totalement détruite par les flammes. Dans la seconde habitation, c'est le rez-de-chaussée qui a été touché, poursuit le SDIS 77. Concernant les autres résidences, le feu a majoritairement pris au niveau des haies ou des palissades.

L'incendie n'a cependant fait aucun blessé grâce à l'intervention des policiers qui sont parvenus à évacuer plusieurs dizaines de personnes dès le début du sinistre. Trois personnes incommodées par les fumées ont été transportées à l'hôpital. Un sapeur-pompier a également été conduit par précaution au centre hospitalier après avoir pris un coup de chaleur lors de l'intervention.

110 agents mobilisés

Le feu est parti d'un champ de blé en milieu d'après-midi. La chaleur ainsi que la sécheresse n'ont pas aidé les 110 sapeurs-pompiers et les 18 véhicules incendies déployés au plus fort de l'intervention. Pour le moment, les causes de l'incendie ne sont pas connues, précisent les sapeurs-pompiers.

La route départementale 404 a été coupée le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. Plusieurs rues de la commune ont également été bloquées.

Mathilde Moreau et Rémi Sanlis et Charlotte Lesage