BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un enfant de 3 ans se noie lors d'un mariage au Mesnil-Amelot

Un pompier (Photo d'illustration).

Un pompier (Photo d'illustration). - Pascal Guyot - AFP

Les pompiers sont intervenus et ont tenté de réanimer l'enfant pendant une heure, sans succès. Le maire parle d'un "accident regrettable".

Un enfant de trois ans s'est noyé samedi soir au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés alors qu'un mariage était en cours dans la salle des fêtes de la commune, la jeune victime est morte dans l'un des bassins se trouvant derrière la mairie, quelques mètres plus loin.

L'enfant était en train de jouer à l'extérieur de la salle juste avant le drame d'après nos confrères, puis s'est dirigé vers le jardin de la mairie alors que ses parents étaient à l'intérieur. Deux jeunes invités du mariage ont alors découvert la victime dans l'eau et ont alerté les adultes. Le père a ensuite sorti son fils du bassin pour lui administrer les gestes de premiers secours.

Un "accident regrettable"

Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus vers 21h40 et ont également tenté, sans succès, de réanimer l'enfant de 3 ans pendant une heure. Au Parisien, les pompiers ont précisé que "le bassin n’est pas profond mais cela suffit pour qu’un enfant de trois ans s’y noie".

Le maire de Mesnil-Amelot parle quant à lui d'un "accident regrettable" et a expliqué ne pas comprendre "comment l’enfant a pu arriver jusqu’au plan d’eau situé à 100m". Il a présenté "au nom du conseil municipal", ses "plus chaleureuses condoléances aux parents et à la famille". Une enquête a été ouverte.

M.L.