BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un détenu meurt dans l'incendie de sa cellule au centre pénitentiaire de Meaux

Centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin

Centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin - Capture d'écran Google Maps

L’incendie s'est déclaré vers 11h dans une cellule. Le corps du détenu a été découvert par les sapeurs-pompiers lors de la phase de reconnaissance. Un agent pénitentiaire a été transporté à l'hôpital en urgence relative.

Un détenu est mort jeudi matin dans l’incendie de sa cellule au centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, a appris BFM Paris Île-de-France auprès des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne.

Deuxième occupant sain et sauf

L’incendie s'est déclaré vers 11h ce matin, dans une cellule occupée par deux détenus. Des surveillants ont procédé à l'évacuation de l'un des deux occupants de la cellule.

Celles voisines ont également été évacuées par des membres du personnel et les personnes incarcérées ont été placées en lieu sûr le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers.

Le corps du détenu a été découvert dans la cellule incendiée lors de la phase de reconnaissance des sapeurs-pompiers. Un agent pénitentiaire a également été pris en charge après avoir inhalé beaucoup de fumée et a été transporté au centre hospitalier de Meaux en urgence relative.

Une enquête ouverte

Au total, 15 agents ont été incommodés par les fumées, mais leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Les détenus qui avaient été évacués ont pu réintégrer leur cellule en fin de matinée après la clôture de l’intervention des sapeurs-pompiers.

Les enquêteurs doivent désormais déterminer les causes de l'incendie.

Constance Bostoen