BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un camion s'enflamme en lisière de forêt, 500 m2 de végétation brûlés

Un poids lourd a pris feu après un accident.

Un poids lourd a pris feu après un accident. - BFM PARIS

Les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne ont été mobilisés sur un accident entre trois poids lourds qui s'est produit sur la D607. L'un des camions était en feu et une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Les flammes ont brûlé 500 m2 de végétation.

En Seine-et-Marne, trois poids lourds ont été impliqués dans un accident qui s'est produit sur la D607 après le carrefour de l'obélisque en direction de Nemours (Seine-et-Marne) ce mardi vers 18 heures, a appris BFM Paris auprès des sapeurs-pompiers.

L'un des véhicules, camion frigorifique de type 38 tonnes, complètement en feu, se trouvait dans le fossé, en lisère de forêt. Pour éviter la propagation des flammes à l'espace vert, 44 sapeurs-pompiers et 18 véhicules ont été mobilisés sur le sinistre.

D'après les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne, le feu en lisière de forêt était éteint à 20 heures. Près de 500 m2 de végétation ont brûlé. Le poids lourd brûlait toujours mais le feu était en passe d'être maîtrisé.

Transport de matières chimiques

Le camion en proie aux flammes transportait des matières chimiques. Une cargaison qui a nécessité l'intervention d'une unité spécialisée dans la prise en charge de cette problématique.

Les deux autres camions n'ont pas été touchés par les flammes. L'un d'eux transportait des nicotinamides. Dans le choc, le produit s'est un peu répandu sur la chaussée, mais il a été récupéré. Il n'existe aucun risque de pollution, assurent les sapeurs-pompiers.

La circulation a été coupée dans les deux sens, le temps de l'intervention des secours.

Constance Bostoen et Nicolas Dumas avec Charlotte Lesage