Seine-et-Marne: trois hommes agressent un adolescent qui harcelait la fille de l'un d'entre eux

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un jeune adolescent de 17 ans a été roué de coups à Nandy (Seine-et-Marne) samedi soir par trois hommes. Ces derniers l'auraient forcé à monter de force dans une voiture, rapportent nos confrères du Parisien.
Selon le quotidien national, c'est un inconnu, témoin de l'agression, qui a prévenu la brigade de la sûreté urbaine de Melun/Moissy vers 21 heures. Les forces de l'ordre pensent alors à un enlèvement mais géolocalisent le portable de la victime au commissariat de Moissy-Cramayel.
Le père de l'ex-petite amie de la victime, qui fait partie des agresseurs présumés, a emmené le jeune homme de force au commissariat pour le livrer à la police. Ces derniers ont assuré qu'il venait de s'en prendre physiquement à son ex-compagne, après des mois de harcèlement.
Enlèvement et violences sur mineur
Selon Le Parisien, l'adolescente de 17 ans a été la cible de mois de violences physiques et morales de la part du jeune homme. Sous les conseils de ses parents, elle décide de rompre avec lui mais ce dernier continue de la harceler, de menacer de mort la mère jusqu'à brûler la voiture familiale.
La maison de famille était depuis surveillée par les deux amis du père, qui avaient pour mission de dissuader le jeune homme de s'en approcher lorsque les parents étaient absents, jusqu'à ce samedi où après une énième tentative, l'adolescent a été roué de coups.
Victime de nombreuses contusions, il a été emmené à l'hôpital de Meaux avant d'être déféré devant le juge des enfants à Bobigny pour des faits de violences sur son ex-petite amie, harcèlement, menaces de mort et tentative de destruction de biens.
Les trois agresseurs ont été placés en garde à vue. Ils comparaîtront devant le tribunal en janvier 2024 pour enlèvement et violences sur mineur.